Site menu:

Télésiège des Pionniers, Val Thorens

Nouveautés dans le domaine skiable de Val Thorens 2014-15

Val Thorens améliore son domaine skiable en été 2014.

Les télésièges Portette et Plan de l' Eau seront remplacés avec des télésièges neufs. C'est possible que le projet Pont de la Chasse sera réalisé. Lisez ici des informations sur les nouveautés du domaine skiable de Val Thorens pour 2014-15 ici.




La société des remontées mécaniques de Val Thorens, la SETAM, a déjà remplacé trois télésièges en été 2013 - 2 Lacs, 3 Vallées 1 (devenu les Pionniers), et 3 Vallées 2 (devenu 3 Vallées). C' était beacoup de travail, et difficile à finir en un seul été. Du coup, en été 2014, le programme est un peu moins ambitieux. Ils vont remplacer deux télésièges - Portette et Plan de l' Eau. En plus, le projet Pont de la Chasse sera peut-être réalisé.

Domaine skiable de Val Thorens nouveautés 2014-15: Portette

Départs de Moraine et Portette

Portette sera remplacé avec un nouveau télésiège, moderne et plus rapide.

La photo dessus montre l' ancien télésiège Portette, sur la droite. Quand les gens s' arrêtent au Chalets du Thorens, ils ne peuvent pas rejoindre Portette après, le départ étant un peu trop haut. Pour cette raison, le départ du nouveau télésiège sera plus bas, à côté de Moraine.

L' ancien télésiège sera stocké, et pourra être utilisé en été 2015 dans un nouveau secteur du Borgne, au-dessus de la Folie Douce.

Domaine skiable de Val Thorens nouveautés 2014-15: Plan de l' Eau

Plan de l' Eau, l' un des derniers télésièges non-débrayables à Val Thorens, sera remplacé avec un nouveau télésiège plus moderne. Le nouveau Plan de l' Eau sera plus long, et l' arrivée sera beacoup plus haut.

Domaine skiable de Val Thorens nouveautés 2014-15: Pont de la Chasse

Doron des Belleville

Il y a un projet nommé 'Pont de la Chasse' qui existe depuis un moment. A l' origine, l' idée était de créer une nouvelle liaison entre Les Menuires et Val Thorens. Ils allait faire une nouvelle piste, partant du départ du téléski Montaulever aux Menuires, traversant la route par un pont, et arrivant au Pont de la Chasse où le boulevard Cumin traverse le Torrent de Péclet/Doron des Belleville. Après, le retour vers Val Thorens aurait été par Plan de l' Eau.

Val Thorens et Les Menuires (la SETAM et la SEVABEL) n' ont pas pu se mettre d' accord sur les détails. Donc, la SETAM va procéder avec une nouvelle piste sur son terrain. La piste partira du bas de Pluviomètre (secteur Trois Vallées), elle traversera la route par un pont, et elle arrivera au Pont de la Chasse et au départ du Plan de l' Eau. C'est possible que ce projet sera réalisé en été 2014. 

HTML Comment Box is loading comments...