ValThorensGuide.fr

Guide indépendant à Val Thorens

View of Mt Blanc from Val Thorens

Hôtels à Val Thorens

Bedroom, Hôtel Pashmina, Val Thorens

Notre guide aux hôtels à Val Thorens contient des informations sur les hôtels 5 étoiles - le Fitz Roy, l'Altapura, le Koh-i-Nor, et le Pashmina ; les 4 étoiles, comme l'Hôtel le Val Thorens, l'Hôtel des 3 Vallées, et Le Fahrenheit 7 ; et les 3 étoiles, comme le Val Chavière, le Sherpa, et le Portillo. Il y a aussi des 'club hôtels', gérés par des tour opérateurs, tels que le Tango et le Club Med Sensations. Découvrez tous les hôtels à Val Thorens ici.

5 étoiles 4 étoiles | 3 étoiles | Club hotels

Val Thorens hôtels : situation

Val Thorens hotels, a resort map featuring the location of all the hotels in Val ThorensDécouvrez la situation des hôtels avec notre plan de Val Thorens.

Val Thorens hôtels : 5 étoiles

A Val Thorens, il y a quatre hôtels 5 étoiles - le Fitz Roy, qui est passé de 4 à 5 étoiles en hiver 2013-14, l'Altapura, nouveau en 2011-12, le Koh-i Nor, nouveau en 2013-14, et le Pashmina, nouveau en hiver 2015-16.

Val Thorens hôtels : Fitz Roy

Hotel Fitz Roy, place Caron, Val Thorens 

Au coeur de la station, à place Caron, la situation du Fitz Roy est idéale. Pendant plusieurs années, c'était le seul 4 étoiles de Val Thorens. En été 2013, l'hôtel a été entièrement rénové par les nouveaux propriétaires, Les Hôtels d'en Haut, une société qui possède trois hôtels - le Fitz Roy, l'Hôtel le Val Thorens, et l'Hôtel des 3 Vallées à Courchevel. Le Fitz Roy est maintenant classé 5 étoiles.

Le Fitz Roy propose des chambres 'confort', d'une superficie modeste (26m2), et des chambres 'privilèges' (plus grandes - 32m2 - et plus chères). Il y a aussi quelques suites.  

Transats sur la terrace du Fitz Roy, Val Thorens

Le Fitz Roy dispose d'une petite piscine, un espace bien-être et spa, un bar avec cheminée, et un restaurant proposant une cuisine française moderne. Depuis 2013, il y a aussi un magasin de sport dans l'hôtel. Une autre nouveauté est une petite bibliotheque/salon. Les clients de l'hôtel profitent d'un accès direct du ski room sur la neige.

Bar et cheminée, Hotel Fitz Roy, Val Thorens   Bar a l' hotel Fitz Roy, Val Thorens

Client du Fitz Roy ou pas, vouz pouvez déjeuner en terrace, ou dîner au restaurant le soir. 

Val Thorens hôtels : Altapura

Hotel Altapura, Val Thorens  

L'Altapura a ouvert ses portes en décembre 2011. Les propriétaires, le groupe Sibuet hôtels, appellent les lieux le 'highest ski palace de l'Europe'. Selon le site web de l'hôtel, 'Amateur d'un certain art de vivre, sensible aux belles choses, vous serez sous le charme de ce 5 étoiles. Des volumes généreux et élégants rappelant le panache des grands palaces, une atmosphère nordique chic, un travail autour de la noblesse du bois et de la pierre, Altapura affiche son style, jouant des contrastes entre ambiance feutrée et atmosphère festive cosmopolite.' 

Il y a 88 chambres, une terrace, un bar, une brasserie (Les Enfants Terribles), et deux restaurants (Le Deux.Mille.Trois et La Laiterie). Le spa de l'Altapura est sur 1000m2, avec un espace 'igloo', et une piscine intérieur/extérieur. Si vous prenez le télésiège Plein Sud, vous passez au-dessus de la piscine.

Le bar, Hotel Altapura, Val Thorens

Val Thorens hôtels : Koh-i Nor

Hotel Koh-i Nor, Val Thorens

Nouveau en hiver 2013-14, le Koh-i-Nor est un hôtel 5 étoiles, avec en plus des appartements de luxe. L'hôtel est situé en haut de la station, en peu plus haut que le Tango et l'Hôtel Sherpa.

Selon le site web du Koh-i-Nor, 'La lumière naturelle est omniprésente dès que vous pénétrez dans l'hôtel grâce à une imposante structure de verre en forme de diamant. La sensation de pleine lumière, de ressourcement et de plénitude se révèle dès vos premiers instants dans le Koh-iNor.'

Le Koh-i Nor dispose de 63 chambres et suites, deux restaurants, deux piscines, un spa de 800m2, un bar lounge, et une terrasse panoramique. Le chef de cuisine étoilé est Eric Samson.

Réception, Koh-i-Nor  Piscine, Koh-i-Nor, Val Thorens  Terrace, Koh-i-Nor, Val Thorens

Val Thorens hôtels : le Pashmina

Hôtel Pashmina, Val Thorens

Le Pashmina est un hôtel 5 étoiles à Val Thorens, à place Péclet, à côté du Stade de Slalom. Cet hôtel a ouvert au début de la saison d'hiver 2015/16. Selon le site web de l'hôtel, c'est un 'refuge de luxe sur le toit de l'Europe' et 'un lieu de partage pour les passionés d'aventures autour des valeurs d'authenticité, d'hospitalité et d'évasion.'

Hotel Pashmina, reception

Il y a 42 chambres et suites, 8 'Cosy Home' de 60 à 155m2, et 2 appartements chalets de 130m2. Il y a aussi un 'igloo pod' où on peut dormir.

Pashmina Val Thorens, igloo pod  Pashmina igloo pod, stove

En plus, il y a une piscine, un sauna, un hammam, et un jacuzzi; 400m2 de spa, fitness et wellness; 2 restaurants (chef Romuald Fassenet); un ski shop Goitschel; un business centre; une boutique; et parking couvert.

TV et poele à bois, chambre du Pashmina, Val Thorens

Val Thorens hôtels : 4 étoiles

Il y a trois hôtels 4 étoiles à Val Thorens : l'Hôtel le Val Thorens, qui fait partie du même groupe que le Fitz Roy, les Hôtels d'en Haut ; l'Hôtel des 3 Vallées, qui est passé de 3 à 4 étoiles en hiver 2014/15 ; et le Fahrenheit 7, anciennement le Mercure. Depuis 2014/15, il y a aussi le Club Med Sensations, classé '4 tridents' sous le système Club Med (voir la section 'club hôtels', plus bas).

Val Thorens hôtels : Hôtel Le Val Thorens

Hotel le Val Thorens, extérieur

L'Hôtel le Val Thorens était probablement le meilleur hôtel 3 étoiles de la station. En été 2012, l'hôtel a été entièrement rénové, et il est devenu un hôtel 4 étoiles. Le plus grand changement était de rajouter une piscine et spa. Les 81 chambres ont balcon, wifi gratuit, télé, et coffre-fort individuel. 

Le Val Thorens est au coeur de la station, près des magasins, bars, et restaurants. Quand on sort du ski room, on arrive direct sur la neige. 

Il y a un bar, et deux restaurants - le Val Thorens (le restaurant principal), et la Fondue (un restaurant proposant des spécialités Savoyardes, et qui est ouvert au public).

Hotel le Val Thorens, intérieur

Val Thorens hôtels : Hôtel des 3 Vallées

Hotel des 3 Vallées, Val Thorens

L'Hôtel des 3 Vallées est un petit hôtel qui est bien situé. L'acceuil est toujours chaleureux, et le restaurant est excellent. 

Cet hôtel est dans la partie haute de la station, pas loin de place Péclet, et juste en face de la Galerie Péclet. Il est bien placé pour beacoup de bars et de magasins, et l'accès aux pistes est facile. 

L'hôtel dispose de 29 chambres et 4 studios, avec bain ou douche. Il y a des chambres familiales. Toutes les chambres ont wifi, télé, radio, et coffre-fort, et quelques unes ont un balcon. Il y a un petit bar, pas loin de l'entrée de l'hôtel, et un restaurant qui est ouvert matin et soir. L'Hôtel des 3 Vallées est équipé d'un sauna.

Val Thorens hôtels : Fahrenheit 7

Chambre, Hôtel Fahrenheit 7, Val Thorens

Chambre du Fahrenheit 7, photo par l'Office du Tourisme de Val Thorens

Nouveau en hiver 2016/17, Fahrenheit 7 remplace l'Hôtel Mercure. 7 Fahrenheit, ou -13,89C, est la température idéale pour la formation d'un flocon de neige.

La décoration est faite dans un esprit cosy et festif. Selon l'Office du Tourisme : 'ancré dans l'histoire de la station, l'hôtel fait la part belle à l'esprit pionnier de celle-ci au travers de nombreux clins d'oeil déco des années 70, époque de la création de Val Thorens. Les chambres offrent de grand volumes, à partir de 27m2, dans un décor chic et vintage.'

Val Thorens hôtels : 3 étoiles

Val Thorens hôtels : Le Sherpa

Hotel Sherpa, Val Thorens

Le Sherpa est un hôtel de charme et de tradition à Val Thorens depuis 1976. Le salon bar avec cheminée est vraiment sympa. Le restaurant est excellent, les chambres très confortables, et il y a un sauna, hammam, et jacuzzi. En plus, il y a un 'cosmic sauna' à côté de la terrasse :

Cosmic sauna, Hôtel Sherpa, Val Thorens

Cosmic sauna, © C. Cattin, Office du Tourisme de Val Thorens

Val Thorens hôtels : Le Val Chavière

Hotel le Val Chaviere, Val Thorens

Le Val Chaviere est un hôtel géré depuis de nombreuses années par la même famille, et qui attirent beaucoup de clients fidèles, qui reviennent d'année en année. C'est ski aux pieds, et les chambres sont simples mais confortables, souvent avec une belle vue sur le domaine skiable. Le bar est convivial, et le restaurant propose une cuisine française.

Val Thorens hôtels : Le Portillo

Hotel Résidence le Portillo

Le Portillo est bien situé, les chambres sont spacieuses, et il y a un bon rapport qualité-prix. 

Bon séjour dans votre hôtel à Val Thorens!

Val Thorens hôtels : les spas

Piscine, Koh-i-Nor, Val Thorens

Dans le passé récent (depuis 2011, à peu près), Val Thorens est monté en gamme. Il y a cinq ans, la station n'avait pas d'hôtels 5 étoiles, et maintenant, il y en a quatre.

Tous les hôtels 5 étoiles, et certains des autres hôtels, proposent à leurs clients un espace spa et bien-être avec piscine, hammam, jacuzzi, sauna, salle de fitness, et massages/traitements de beauté.

Val Thorens hôtels : club hôtels

Val Thorens hôtels : Hôtel Tango

Hôtel Tango, Val Thorens

Le propriétaire de l'Hôtel Tango est le tour opérateur Scandinave, Langley Travel. Le Tango a été élargi et rénové en été 2011. 

L'hôtel dispose de 59 chambres. Le bar et restaurant du Tango sont ouverts aux non-résidents. Il y a aussi un spa. 

Spa du Tango, Val Thorens

Val Thorens hôtels : La Marmotte

Hôtel Marmotte, Val Thorens

Hotel La Marmotte est un petit hôtel avec un emplacement idéal, sur les pistes, et juste devant l'un des jardins d' enfants de l' ESF. Il a été acheté par un tour opérateur danois, Danski.

Val Thorens hôtels : Club Med Sensations

Le Club Med Sensations à Val Thorens a ouvert ses portes pour la première fois en hiver 2014/15. Il est classé 4 tridents (l'équivalent Club Med de 4 étoiles), et est capable d'héberger presque 800 clients.

Val Thorens hôtels : d'autres club hôtels

Hotel Bel Horizon, Val Thorens

Parmi les autres club hôtels, il y a l'UCPA, le Club Hôtel MMV Les Neiges, et l'Hôtel Bel Horizon, géré par tour operator danois, Nortlander.

Réception, le Pashmina, Val ThorensHotel Pashmina, Igloo pod, Val ThorensAltapura, Val Thorens

© 2015-16 ValThorensGuide
Template design by Andreas Viklund