ValThorensGuide.fr

Guide indépendant à Val Thorens

View of Mt Blanc from Val Thorens

Nouveautés à Val Thorens en hiver 2018-19

22 août 2018

Combe de Rosael, Val Thorens

Les nouveautés à Val Thorens en hiver 2018-19. Sur la neige, il y aura deux nouvelles pistes, et quatre nouveaux itinéraires - similaire à la Camille qui était nouvel en 2017-18. En station, il y a une nouvelle résidence 5 étoiles, le Chalet Cocoon, au quartier des Balcons. Découvrez les nouveautés à Val Thorens en hiver 2018-19.

Nouveautés à Val Thorens en hiver 2018-19: vidéo

Voici une vidéo de l'Office du Tourisme, avec Directeur Grégory Guzzo et Attachée de Presse Bérengère Teillard, qui parlent de la saison d'hiver à venir :

Nouveautés à Val Thorens en hiver 2018-19: sur la neige

Deux nouvelles pistes

Sommet de la Cime de Caron

Sommet de la Cime de Caron, Val Thorens

Il y aura une nouvelle piste bleue (Cime) qui partira du sommet de la Cime de Caron.

D'un côté, les skieurs et snowboardeurs intermédiaires pourront monter au meilleur panorama de Val Thorens et prendre la piste au lieu de descendre en télécabine. De l'autre côté, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose d'avoir un secteur réservé aux experts ; et quand il fait beau, la queue pour monter à la Cime de Caron est déjà assez longue.

Une nouvelle piste noire sera créée au secteur de Boismint. Le nom de la piste est Armoise (une plante qui pousse à cet endroit).

Nouveaux itinéraries

Ski de randonnée

Ski de randonnée, Val Thorens

Val Thorens va créer 4 nouveaux itinéraires pour le ski de randonnée, similaire à la Camille, ouvert vers la fin de la saison d'hiver dernier.

Les itinéraires sont des sentiers pour une montée en ski de rando ; puis, vous descendez hors piste. Il n'y a pas de piste damée, mais la zone est quand même sécurisée.

Ces itinéraires font partie du programme My Serenity - des façons de combattre le stress. Ce programme est mené par le specialiste, Dr Rodet.

Fox in Val Thorens

Rencontres avec la faune sauvage...bon pour la santé mentale

Ski Cool propose des sorties en ski de rando tôt le matin - monter avec un moniteur avant le lever du jour, prendre le petit déjeuner en haut, et descendre en ski.

Nouveautés à Val Thorens en hiver 2018-19: hébergement

Chalet Cocoon

Chalet Cocoon, Val Thorens

Chalet Cocoon Val Thorens (impression), par OT Val Thorens

Il y une nouvelle résidence au quartier des Balcons, le Chalet Cocoon 5 étoiles. Il va y avoir 10 appartements, chacun pour jusqu'à douze personnes. Il y a déjà des Chalets Cocoon au village de Saint-Marcel, plus bas dans la vallée des Belleville.

Chalets privés au Koh-i-Nor

Koh-i-Nor chalets privés

Chalets privés au Koh-i-Nor, par OT Val Thorens

Le Koh-i-Nor (hotel et appartements) ouvre 3 chalets privés, pour douze personnes chacun.

Nouveautés à Val Thorens en hiver 2018-19: activités

Retour à la station par Tyrolienne

Tyrolienne, Orelle

La Tyrolienne, Orelle

Il y aura une Tyrolienne de l'arrivée du télésiège Moutière jusqu'au Rond Point des Pistes, une distance de 1,600m. Elle sera similaire à La Tyrolienne, Orelle, mais c'est une double - 2 personnes peuvent 'voler' en même temps.

Nouveautés à Val Thorens en hiver 2018-19: divers

L'école de ski Oxygène propose un service de location de vêtements de ski (réservez en ligne). MMV Les Arolles ouvre une crèche. Le Parking P0 aura 15 oeuvres d'art, des bandes dessinées.

Nouveautés à Val Thorens en hiver 2016-17

Stade Yannick Richard, Val Thorens

La SETAM (la société des remontées mécaniques à Val Thorens) entreprend deux projets majeurs sur le domaine skiable en été 2016. Le télésiège de Boismint est remplacé avec un nouveau télésiège 6-places.

Les téléskis du Roc et du Stade vont laisser place à un nouveau télésiège du Stade. La capacité de production de neige artificielle sera augmenté. Découvrez toutes le nouveautés à Val Thorens en hiver 2016-17.

Ski de rando, Val ThorensMontana Lodge 5 étoilesDelir'Park

© 2018 ValThorensGuide
Template design by Andreas Viklund