ValThorensGuide.fr

Guide indépendant à Val Thorens

View of Mt Blanc from Val Thorens

Restaurants d'altitude de Val Thorens

Caribou, restaurant d'altitude, Val Thorens

Il y a onze restaurants d'altitude de Val Thorens (ou chalets d'altitude de Val Thorens) dans le domaine de Val Thorens-Orelle, pour une pause café, chocolat chaud, vin chaud, ou déjeuner. Le Freeride Café Caron est situé au sommet de la Cime de Caron, avec un très beau panorama sur les montagnes autour ; le chic Chalet de la Marine se trouve sur la piste bleue des Dalles ; et pour faire la fête, il y a la Folie Douce, sur Plein Sud. Découvrez ici les restaurants d'altitude de Val Thorens

Restaurants d'altitude de Val Thorens : La Fruitière & La Folie Douce

La Fruitière, restaurant d'altitude à Val Thorens

Au sommet des télésièges Plein Sud et Pionniers, La Fruitière et La Folie Douce sont deux des atouts de Val Thorens. La Fruitière est un restaurant prestigieux, et La Folie Douce est un célèbre self, bar, et 'boîte de l'après-midi' où l'on danse sur les tables. 

(La Fruitière/Folie Douce originale est à Val d'Isère, celle de Val Thorens était la deuxième, et en hiver 2012/13, une troisième a ouvert sous Saulire Express 1, à Méribel).

La Fruitière

La Fruitière, restaurant d'altitude, Val Thorens

La Fruitière à Val Thorens est un restaurant élégant et chic. ValThorensGuide a entendu d'une source crédible (un moniteur de ski assis à la table à côté) que William et Kate ont mangé ici en 2012. Le restaurant est de construction assez récente (2009), et le décor a un thème de laiterie, avec des bidons de lait. (Une fruitière est un lieu d'exploitation et de transformation du lait en fromage dans le Jura et la Savoie  - mais ça, vous le saviez déjà). 

Vous pouvez compter sur un très bon repas, et les prix sont chers mais pas extravagant. Un plat du jour coûte aux alentours de €25. Réservation est conseillée (pour 1215/1230, ou 1415/1430). 

Pour ceux qui ne skient pas, accès piéton par le télésiège Pionniers est maintenant réservé à ceux qui ont une réservation au restaurant La Fruitière ; autrement, il y a un sentier pour monter à pied.

Tél : 04 79 00 04 27

Val Thorens mountain restaurants. The mountain restaurants in the Plein Sud/ 3 Valleys sector of the Val Thorens ski area.

La Folie Douce

La Folie Douce, Val Thorens      

La Folie Douce est surtout un endroit après-ski, pour faire la fête l'après-midi (1400-1715), et danser sur les tables de la terrasse. Il y un DJ, une chanteuse, et un saxophoniste. Selon le site web de la Folie Douce, 'Les PartyMakers à 2500m d'altitude, face aux plus beaux sommets des Alpes, sur une terrasse souvent baignée de soleil, c'est définitivement une expérience à vivre.'

La Folie Douce à Val Thorens est vite devenue l'un des lieux incontournables de la station, et il y a du monde sur la terrasse presque tous les après-midis de la saison, sauf si la météo est vraiment mauvaise. Même si vous n'avez pas envie de danser sur les tables, il vaut la peine d'aller voir ce qui se passe pendant quelques minutes.

A l'intérieur, il y a un bar, ouvert de 0900 jusqu'à la fermeture des remontées mécaniques, et une cantine qui s'appelle La Petite Cuisine, ouverte pour le repas de midi de 1130 à 1500.

Voici notre vidéo de La Folie Douce :

Restaurants d'altitude de Val Thorens : le Chalet de la Marine

Chalet de la Marine, Val Thorens

Le Chalet de la Marine est l'un des meilleurs restaurants d'altitude de Val Thorens. Il y a un Self en bas, qui s'appelle le Bistro de la Marine, et un restaurant à l'étage. 

Le thème à l'intérieur du chalet et la mer, avec, par exemple, des bouées de sauvetage sur les murs.

Val Thorens mountain restaurants. Chalet de la Marine, in the Peclet sector of the Val Thorens ski area

Le bistro est le bon choix pour une pause café, ou un déjeuner assez rapide. Les prix sont assez élévés, pas loin des €5 pour un grand café ou un chocolat chaud, mais bon, c'est Val Thorens. Le restaurant à l'étage est cher aussi, mais très bon, et a été accordé une fourchette dans le Guide Michelin. Si vous y manger, il faut laisser de la place pour un dessert - ils sont délicieux. 

Le soir, le Chalet de la Marine propose un repas Savoyard, suivi d'une descente aux flambeaux (réservation obligatoire). Vous pouvez aussi réserver la yourte Mongole, le mardi, mecredi, ou jeudi soir, pour un repas entre amis. La montée est en scooter ou en dameuse. Il y a de la place pour 16 personnes. Les plats sont préparés en avance par les chefs du Chalet de la Marine, et placés sur un poêle à l'ancienne. Retour à Val Thorens en ski ou avec des raquettes. 

Tél: 04 79 00 01 86

Val Thorens mountain restaurants - Chalet de la Marine view.  Val Thorens mountain restaurants - view of the deck chairs in front of the Chalet de la Marine.

Restaurants d'altitude de Val Thorens : Les Aiguilles de Péclet

Les Aiguilles de Péclet, Val Thorens

Construit par Camille Rey, l'un des pionniers de Val Thorens, Les Aiguilles de Péclet est situé en haut du Funitel Péclet, à 3000m. Au rez de chaussée, il y a un bar (où on sert, entre autres, du bon café et des cookies), et un restaurant self service. Le restaurant (service à table) est à l'étage.

Avec un pass piéton, on peut monter avec le Funitel Péclet, voir le glacier, et s'arrêter au restaurant Les Aiguilles de Péclet. 

C'est possible de faire une soirée repas Savoyard/descente aux flambeaux aux Aiguilles de Péclet, sur réservation. Bien sûr, la descente est plus difficile que la descente du Chalet de la Marine.

Tél : 04 79 00 03 76

Bar du restaurant d'altitude les Aiguilles de Péclet, Val Thorens  Coin du restaurant d'altitude les Aiguilles de Péclet, Val Thorens Terrasse du restaurant les Aiguilles de Péclet, Val Thorens

Restaurants d'altitude de Val Thorens : Le Caribou

Le Caribou, restaurant d'altitude, Val Thorens

Le Caribou est un chalet rouge sur la piste du Génépi (dans le secteur de la Moraine), à peu près à la moitié de la dsecente. L'emplacement est bon, et l'ambiance à l'intérieur est chaleureux, avec une cheminée. Par le passé, le service n'a pas toujours été au top.

Inside le Caribou mountain restaurant, Val Thorens 

Restaurants d'altitude de Val Thorens : Le Chalet des 2 Lacs

Chalet des 2 Lacs, Val Thorens

Chalet des 2 Lacs, Val Thorens

Le Chalet des 2 Lacs est accessible à presque tout le monde, parce que c'est sur une piste verte. Prenez le télésiège des Deux Lacs, tournez à gauche à l'arrivée, et vouz verrez ce restaurant presque tout de suite sur la gauche.

Par le passé, le service au Chalet des 2 Lacs n'était pas à l'hauteur, mais maintenant ce restaurant fait partie du groupe Yak & Yeti - avec le Chalet de la Marine, le Pashmina, et l'Hotel des 3 Vallées. Ça veut dire que vous pouvez faire confiance à l'équipe qui va vous acceuillir.

Tél : 04 79 00 28 54

Restaurants d'altitude de Val Thorens : Les Chalets du Thorens

Les Chalets du Thorens, Val Thorens

Comme le Chalet des 2 Lacs, les Chalets du Thorens sont accessibles par une piste verte - prenez le télésiège des Deux Lacs, tournez à gauche, et suivez les panneaux indiquants la Combe de Thorens. Il y a plusieurs chalets, donc plusieurs endroits où on peut manger ou boire - un point de vente de gaufres, des snackbars où on peut acheter des sandwichs, une pizzéria, un restaurant self service, et un restaurant avec service à table. 

Le service au café peut être mauvais - mais sans doute, ce n'est pas toujours comme ça. 

Bar 360

360 bar during Dutch week, Val Thorens

Ceci est le bar après-ski des Chalets du Thorens, silmilaire à la Folie Douce. Il y a du monde en fin d'après-midi toute la saison, mais surtout pendant les semaines de vacances des universités anglaises en décembre, pendant FestiValTho au mois de mars, et pendant la Dutch Week (fin avril). C'est un endroit où il n'y a pas beaucoup de soleil en début de saison, mais qui est ensoleillé l'après-midi au printemps.

Tél : 04 79 00 02 80

Restaurants d'altitude de Val Thorens : La Moutière 

La Moutière, restaurant d'altitude, Val Thorens

La Moutière était l'un des premiers restaurants d'altitude de Val Thorens. Elle se trouve au pied de la piste du Plateau. 

La terrasse est assez grande, mais quand il fait froid, c'est sympa de se mettre à côté de la cheminée à l'intérieur. Sur la carte, vous trouverez des plats assez simples, à des prix raisonnables pour Val Thorens. En plus du restaurant, il y a une cabane où l'on vend des snacks à emporter.

Tél : 04 79 00 02 67

Restaurant d' altitude la Moutière, Val Thorens  Terrasse de La Moutière, Val Thorens

Restaurants d'altitude de Val Thorens : Freeride Cafe Caron

Freeride Café Caron, Val Thorens

On peut penser que le Freeride Café Caron n'était pas facile à construire - tout en haut de la Cime de Caron. Si vous faites une pause ici par beau temps, il y a un panorama magnifique de la terrasse. 

Terrasse, Freeride Café Caron, Val Thorens

C'est un chalet en bois, récemment rénové à l'intérieur, avec des images de ski freestyle et freeride sur les murs. Le meuble est basique, mais assez élégant quand même. Le fait que le plancher soit incliné donne au café un caractère rustique. L'accueil du propriétaire et des employés est chaleureux. Le café ne bénéficie pas d'eau courante, donc il faut acheter l'eau en bouteille. Le WC (dans la cabane à côté) est un peu primitif. 

Intérieur, Freeride Café Caron, Val Thorens

Tél : 06 07 31 04 14

Freeride Cafe Caron, terrasse  

Restaurants d'altitude de Val Thorens : Le Chalet de Caron

Chalet de Caron, restaurant d'altitude à Val Thorens

Le Chalet de Caron est sur la droite quand on descend la piste du Cairn, juste avant la gare de départ du télécabine Caron. Il y a un bar, et un restaurant self service. La terrasse du Chalet de Caron est grande et ensoleillée.

Chalet Caron, Val Thorens, intérieur

Tél : 04 79 00 01 71

Restaurants d'altitude de Val Thorens : Le Chalet des 2 Ours

Chalet des 2 Ours, Val Thorens

L'un des restaurants d'altitude préféré de ValThorensGuide, le Chalet des 2 Ours est dans le secteur de Boismint. 

L'intérieur est spacieux, avec une belle vue sur la Vallée des Belleville, surtout de la véranda. Tous les repas sont faits maison. Il y a une grande terrasse à l'extérieur, et une cabane où on vend des snacks et des boissons, avec des transats devant. 

Chalet des 2 Ours, Secteur de Boismint, Val Thorens

En dépit du nom du restaurant, il n'y a pas d'ours, mais il y a un beau chien (un Malamute?).

Val Thorens mountain restaurants - dog at the 2 Ours

Tél : 04 79 01 14 09

Bon appétit dans les restaurants d'altitude de Val Thorens.

Sandwichs à emporter à Val Thorens

Val Burger, Val Thorens

Si vous voulez manger un sandwich ou un panini vite fait, c'est possible à place Caron, au centre de Val Thorens.

On accède à place Caron en descendant la piste Plein Sud, ou en montant par les tapis Castor et Pollux.

Il y a, par exemple, Ski Food, à côté des motoneiges, et il y a au moins deux autres points de ventes de sandwichs, paninis, et parts de pizza dans la rue piétonne de Caron - comme Val Burger (photo au-dessus).

Restaurants d'altitude d'Orelle : Le Chalet Chinal Donat

Chalet Chinal Donat, Rosael, domaine d' Orelle

Dans le domaine skiable d'Orelle, au départ du télésiège Rosael, le Chalet Chinal Donat est un lieu idéal pour une pause café sur la terrasse quand il fait beau. Il y a des carafes d'eau gratuites (sur votre droite quand vous êtes face au bar - servez-vous). Le restaurant est self service.

Tél : 04 79 56 53 01

Terrasse du Chinal Donat, Val Thorens-OrelleTerrasse du café Freeride Caron, Val ThorensTerrasse du Café Freeride Caron, Val Thorens

© 2015-18 ValThorensGuide
Template design by Andreas Viklund