Site menu:

Trophée Andros 2014 in Val Thorens, electric car

Trophée Andros 2014, Val Thorens 

La première étape du Trophée Andros a eu lieu à Val Thorens le weekend du samedi 6 et dimanche 7 décembre 2014. 

Il y avait des courses de voitures (essence et électrique) sur le circuit de glace à Val Thorens, et des courses de moto aussi. L' invité spécial cette année était Sébastien Loeb.


Il faisait froid samedi soir pour les premières course, et les pom pom girls n' étaient peut-etre pas habiller de la facon idéale pour ces conditions. Par contre, dimanche après-midi, il a fait beau.

Pom pom girls at the Trophée Andros, Val Thorens

Jean Philippe Dayraut a gagné la finale élite du samedi, et Franck Lagorce a pris la victoire dimanche. Adrien Tambay a gagné les deux finales dans la catégorie électrique, et Marine Mercier a gagné les deux courses féminines. Consultez le site du Trophée Andros pour tous les résultats. 

Sebastien Loeb at the Trophee Andros, Val Thorens

Sébastien Loeb était présent, mais son weekend n' était pas tout à fait réussi. Il était huitième dans la finale du samedi soir, et dimanche, il s' est qualifié seulement neuvième, ce qui voulait dire qu' il ne participait pas à la grande finale. Il a eu une bonne battaille avec Gérald Fontanel dans la petite finale de dimanche - mais c' était Fontanel qui a gagné. 

L' Equipe a fait un article sur la participation de Loeb. Loeb a dit, 'Je suis venu surtout pour m' amuser, mais on s' amuse d' autant plus qu' on est dans le coup. Je ne suis pas très content de moi. J' ai fait des conneries. J' ai roulé trop en pilotage de rallye, et ça, ça ne paie pas. En rallye, je fais accéleration pied droit, frein pied gauche. Ici, il faut souvent prendre l' embrayage en milieu de virage quand on bloque les roues. Et donc avec mon style pied gauche, ça marche pas bien. Il faut qe je change, mais, ça va pas etre évident.'

Cette vidéo montre un peu de l' action du weekend, y compris la battaille entre Loeb et Fontanelle dimanche:


HTML Comment Box is loading comments...